Histoire du Club

Le projet débute en 2017 par une discussion entre Etienne Massonnet et sa sœur qui décident de créer un club regroupant plusieurs personnes pour financer des carrières de chevaux de course. Le projet se monte rapidement, avec des séances de groupe parfois mouvementées et l'Association Club T Boc est officiellement créée lors de l'assemblée constitutive en février 2018.

La première jument à courir sous les couleurs (casaque) du club est Eclipse de Villars. Elle quittera le Club pour aller faire des bébés en août 2021. Fortune rejoint le Club en 2019. Son entraîneur mettra un terme à sa carrière en 2020; elle n’avait pas le cœur d’une jument de course. Elle est réformée comme cheval de selle dans une famille de la région.

Fortune est remplacée fin 2020 par Hyper Class, trotteuse française de 4 ans, fille de Prodigious et petite-fille de Love you. Elle gagne sa première course en août 2021 et débute sa carrière en France en été 2021. Elle passe l'hiver en France pour ensuite revenir en Suisse pour la saison 2022 qui nous réjouit mais doit retourner en France pour un petit souci de santé qui se fait très vite oublier. Elle reprend la direction de l'hippodrome en septembre 2022 sous l'entraînement de Raphael Fresneau.

 
 

Les plus du Club T Boc

  • Visites des écuries
  • Suivi personnalisé des entraînements et échanges avec l'entraîneur
  • Accueil et partages de sensations fortes lors des courses
  • Explications des programmes, des chevaux et du milieu
  • Découverte des hippodromes de Suisse et pays limitrophes
  • Photo à l’arrivée
  • Activités hors hippodrome : rallye - repas - assemblée dans une ambiance conviviale et amicale
 

Les rapports annuels

Télécharger nos rapports annuels depuis la fondation en 2018 du Club T Boc

  2021  

 

Le comité

Sandrine Massonnet, co-fondatrice et présidente de l’Association
Valérie Curchod, co-fondatrice et vice-présidente
Alexandra Blanchard, secrétaire
Anne-Françoise Emery, membre
Jorge Andujar, membre
 

Le concept

Plusieurs personnes se réunissent dans le but de devenir copropriétaire de chevaux de course de trot.

L’objectif est de réunir les fonds qui permettent de subvenir ensemble aux besoins matériels et financiers pour la préparation et l’engagement de chevaux de course de trot en Suisse.

Le club a le statut d'association à but non lucratif reconnu par Suisse-Trot et est composée des membres, d’un comité comprenant entre autres un-e président-e, un-e vice-président-e et une gestion administrative.

Pour la saison 2020-2021 une cinquantaine de réunions en Suisse permettront de faire courir des trotteurs.

Dans la mesure du possible le choix des chevaux est fait de manière à pouvoir également courir en France si le cheval en possède les capacités. 

Le Club et chacun de ses membre représentant s'engage à respecter la charte ainsi que les statuts.

L'entraînement

Notre jument a été confiée tout d'abord à Etienne Massonnet puis dès la fin de saison 2023 à Raphaël Fresneau dont le Club est proche depuis longtemps.